NGLE Manual

 

Manuel NGLE

Pickups - The Basics

Par George Maciver
Traduit par Amber Light

Le pickup le plus facile est celui pour lequel vous posez simplement un objet sur le sol, et lorsque Lara passe à proximité, vous pressez la touche action pour que Lara le ramasse. Rien d’autre n’est requis, à part poser l’objet par terre.

Si vous cliquez sur l’objet et pressez la lettre O pour afficher le panneau OCB, vous remarquerez qu’il y a un 0 (zéro) dans le champ « timer ».

Comme nous allons le voir, c’est en changeant cette valeur que vous modifierez la façon dont Lara ramassera les objets.

Si vous souhaitez placer votre pickup en haut d’un piédestal de taille normale, élevez le pickup de 4 clics au-dessus du sol et placez le piédestal en dessous. Pressez la lettre O pour afficher le panneau OCB et tapez 4 dans le champ « timer ».

A présent, Lara ne s’accroupira pas pour le ramasser mais elle ira l’attraper en haut du piédestal.

Si vous souhaitez que Lara prenne un objet fixé au mur, placez l’objet sur le mur, affichez le panneau OCB et tapez 2 dans le champ « timer ».

Lara utilisera alors le pied-de-biche pour desceller l’objet du mur.

Si vous souhaitez que Lara prenne le pickup en haut d’un grand piédestal, élevez l’objet de 6 clics, placez le piédestal au-dessous, affichez le panneau OCB et tapez 3 dans le champ « timer ».

Lara va maintenant se hisser pour attraper l’objet, de la même manière que dans la séquence flyby du titre de Last Revelation.

Si vous voulez que Lara attrape un objet placé dans un trou dans le mur, vous devez placer le switch entre la pièce principale et la pièce d’un carré de côté et 4 clics de haut dans laquelle sera placé l’objet.

Affichez la boite de dialogue OCB pour le switch et tapez -1 (moins un) dans le champ « timer ».

Vous devez également sélectionner l’objet, afficher son panneau OCB et taper 1 dans le champ “timer”.

Il ne reste plus qu'à faire pivoter l’objet de façon à ce qu’il soit aligné avec le switch :

Si le switch est placé face au nord, pas besoin de le faire pivoter.
Si le switch est placé face à l’est, faire pivoter l’objet de 2 clics.
Si le switch est placé face au sud, faire pivoter l’objet de 4 clics.
Si le switch est placé face à l’ouest, faire pivoter l’objet de 6 clics.

Lara va pouvoir maintenant tendre son bras pour attraper l’objet.

En plus de cela, vous pouvez également utiliser les pickups pour déclencher des événements. Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec les objets à prendre dans un trou, mais en tout cas pour les autres, vous pouvez déclencher un événement en ajoutant 64 à la valeur du champ  « timer », dans le panneau OCB de l’objet pickup.

Par exemple, si vous voulez qu’un morceau de musique soit joué  lorsque Lara ramasse une étoile qu’elle a décroché du mur à l’aide du pied-de-biche, ajoutez 64 au chiffre 2 du champ  « timer » et portez donc sa valeur à 66.

Même chose pour les objets au sol, sur le piédestal normal et sur le grand piédestal. Pour déclencher un événement depuis un objet au sol, affichez le panneau OCB et tapez 64 (64+0) dans le champ « timer ».

Prenez garde à bien placer un trigger pickup pour l’objet sur le même carré, ainsi qu’ un trigger pour l’événement lui-même, sinon, rien ne se produira !

Exemple : paramétrer un secret comme pickup sur un piédestal

Placez votre piédestal, élevez votre objet secret « pickup » à 4 clics du niveau du sol et placez-le sur le piédestal. Le son associé au secret se jouera uniquement lorsque Lara ramassera l’objet secret.

Premièrement, sélectionnez votre objet secret et appelez sa boîte de dialogue OCB en tapant la touche O (lettre o). Parce que cet objet va trigger un événement, nous devons ajouter 64 à la valeur normale 4 et donc saisir 68 dans le champ « timer », en s’assurant de presser la touche Enter pour bien valider la valeur.

Ensuite, placez un trigger PICKUP pour l’objet sous le piédestal.

Plus, placez votre trigger SECRET par dessus.

Note : le bouton One Shot ne peut être utilisé ici car vous ne pouvez pas superposer des triggers spéciaux. Toutefois, comme celui-ci est un trigger « pickup » uniquement déclenché lorsque l’objet secret est ramassé, le son associé au secret ne peut de toute façon se jouer deux fois, donc il n’y en a pas besoin.

Cette méthode peut également être utilisée pour trigger d’autres événements comme ouvrir des portes, flipper des pièces ou jouer des pistes audio.

Back to Top