NGLE Manual

 

Manuel NGLE

Triggers Verticaux

par Cook
Traduit par
Amber Light

Si vous souhaitez déclencher quelque chose uniquement lorsque Lara est à une hauteur donnée au-dessus d’un certain carré, vous pouvez utiliser un trigger vertical.

Pour trouver les triggers verticaux, changez dans le menu déroulant de la fenêtre Set Trigger Type sous NGLE, le “TYPE (Activation mode)” en CONDITION et faites défiler la liste. La liste est dans l’ordre alphabétique, vous les trouverez donc vers la fin. Notez que le menu Trigger (événement à déclencher) peut être changé en PARAMETER car les triggers verticaux ne peuvent être appliqués à autre chose.

Il y a trois types différents mais dans chaque cas, vous devez spécifier la hauteur au-dessus du sol en nombre de clics où la zone commence et également le nombre de clics sur lesquels la zone s’étend au dessus de cette hauteur. Vous pouvez utiliser des incrémentations de 0.5 clics.

J’ai créé une surface escaladable dans une pièce de 16 clics de haut. Les panneaux muraux sont chacun de 1 carré de hauteur (4 clics).

Je veux déclencher un événement lorsque Lara se trouve sur la partie montrée ci-dessous.

En utilisant les panneaux muraux comme repère, je veux déclencher l’événement lorsque la hauteur de Lara au-dessus du sol est entre 8 et 12 clics de haut. C'est-à-dire que je veux une zone partant de 8 clics au-dessus du sol, qui soit de 12-8 = 4 clics de haut.

Sous NGLE, je crée le trigger vertical et le place sur le carré où l’on escalade. Sélectionnez la hauteur de départ de la zone dans le menu déroulant "Object to Trigger <#>" et indiquez l’étendue de la zone dans le menu déroulant "(E)xtra".

Sur le même carré que le trigger vertical, je place le trigger pour l’événement que je souhaite déclencher. Dans ce cas, j’utilise un trigger FLIPEFFECT pour que Lara meure en flammes.

Notez qu’avec le trigger vertical, il n’y a pas besoin de surface escaladable. La surface escaladable n’est là que pour permettre à Lara d’atteindre la zone en question. Si j’utilise DOZY pour amener Lara sur la zone, elle prendra feu.

Si je change le type de trigger vertical en "Vertical Trigger: Inverse zone of <#> clicks from floor and high (E) clicks" dans le menu déroulant "Timer (Parameter <&>)" et que je laisse les autres paramètres tels quels, la zone verticale déclencheuse (dans cet exemple, là où Lara meurt,) sera constituée de la première, la seconde et la quatrième partie l’échelle, au lieu de la troisième.

Back to Top